Guide pour dresser votre liste d'invités de mariage : qui inviter et comment le faire ?
Il est important de créer une liste d'invités bien réfléchie pour votre mariage, car cela détermine la taille de l'événement et l'atmosphère générale.
Établir un budget réaliste : définir un budget global pour le mariage avant de commencer à dresser la liste des invités, car cela affectera le nombre d'invités que vous pouvez accueillir.
Prioriser les proches : inclure d'abord les membres de la famille proche et les amis intimes, en tenant compte de leur rôle dans leur vie.
Les invités incontournables : Liste des personnes incontournables qui doivent être présentes, comme les parents, grands-parents, frères et sœurs, et les meilleurs amis.
Faire une liste préliminaire : dresser une liste préliminaire en incluant tous ceux que vous aimeraient inviter, sans se soucier du nombre pour l'instant.
Respecter la capacité de la salle : considérer la capacité de la salle de réception pour éviter les dépassements.
Les invités éloignés : inviter des amis et des membres de la famille éloignés, en prenant en compte leur proximité émotionnelle.
Les collègues et connaissances : limiter les invitations aux collègues et connaissances proches, à moins que leur relation ne soit particulièrement étroite.
Les enfants et plus d'invités : Abordez la question d'inviter des enfants et si les invités peuvent amener des "plus un".
Réévaluer la liste : à la fin réévaluer la liste et à éliminer les personnes avec lesquelles vous avez perdu contact ou dont la présence pourrait entraîner des tensions.
Les compromis : Suggérez de faire des compromis ensemble pour parvenir à une liste d'invités qui convient à tous les deux.
Il est important de dresser une liste d'invités avec soin pour créer un mariage mémorable entouré des personnes les plus chères à votre cœur.
コメント